fbpx

À la rencontre de
Patrick Sayavong

Service Delivery Manager

Service Delivery Manager_ Patrick

Patrick Sayavong | Service Delivery Manager

Nouveau membre de l’équipe D4B, nous avons récemment accueilli Patrick, Service Delivery Manager en charge de nos clients REXEL et SAINT-GOBAIN. D’autre part, il est père de famille et œuvre également dans le domaine de l’associatif en tant que Secrétaire Général d’un club de Self-Defense où il enseigne le Krav Maga.

Ton parcours professionnel jusqu’ici ?

« Cela fait pas mal d’années que je travaillais dans des Entreprises de Service du Numérique (ESN), entre autres pour HELPLINE et ses filiales dont EXPERTEAM. J’ai occupé des postes tels que Administrateur de système et réseaux, Ingénieur de postes de travail, Chef de projet, Superviseur de production, Transition manager ou encore Delivery manager etc. »

Parmi les clients pour qui il a œuvré, nous retrouvons Louis Vuitton, BNP Paribas, Société Générale ou encore Banque de France entre autres, certains familiers de D4B.

Ton ressenti par rapport à ton intégration ?

« J’arrive dans un contexte très particulier, entre pandémie et restructuration de la société. Je pense que le chamboulement est avant tout pour D4B que pour moi… Je n’ai pas connu l’ancien D4B, mais nous allons construire ensemble le nouveau et avancer ensemble ! »

Quelles sont tes premières impressions concernant la société ?

« Société jeune, dynamique, tous motivés avec la volonté de bien faire, et la notion de la satisfaction client très aigue. Un patron qui sait prendre soin de ses collaborateurs, c’est rare de nos jours »

Service delivery Manager

Quelles sont tes missions en tant que Service Delivery Manager ?

« Je suis en charge de concevoir l’organisation et piloter la production d’une ou de plusieurs équipes, sur un périmètre multi-clients ou multi-activités sur un ou plusieurs sites. J’assure l’atteinte des objectifs de production ainsi que des objectifs financiers du contrat. Je m’occupe également d’encadrer et relayer la politique RH de l’entreprise, d’optimiser et animer la relation client dans une logique proactive et ainsi contribuer à l’amélioration continue de la qualité de service. Je conduis également des projets tout en assurant les transitions »

Les activités principales du Service Delivery Manager consistent donc à :

  • Définir les besoins et organiser les ressources du dispositif de production,
  • Analyser les statistiques opérationnelles et financières des comptes clients,
  • Ou encore construire des plans d’actions,

Connais-tu un peu l’Île Maurice ? En tant que manager, comment comptes-tu gérer ton équipe à distance ?

« Concernant l’Île Maurice, je ne connais pas en dehors des photos. Pour la partie management, il existe des techniques que j’ai commencé à mettre en application. Et surtout, je ne suis rien tout seul, j’ai besoin de relais (tel que Guillaume, responsable de compte à Maurice), qui sont mes yeux et mes oreilles, mais avant tout, il faudrait responsabiliser les gens. »

Comment souhaiterais-tu contribuer à l’amélioration de la qualité de service ?

« La qualité de service ne peut se faire que par l’accompagnement et la montée en compétence des collaborateurs. Aujourd’hui nous avons les moyens, mais il est nécessaire de former correctement les collaborateurs tant sur l’aspect technique que sur le management. Il existe plein d’axes de travail et plusieurs directions possibles. Cela reste encore à réfléchir… »

« Mes objectifs ? Apporter un regard neuf avec les compétences que j’ai acquises tout au long de ma carrière pour soutenir D4B. Pour dire les choses plus simplement, apporter ma pierre à l’édifice de D4B. »

 

Merci à Patrick pour sa participation à cet interview. Nous tenons à lui souhaiter une fois de plus la bienvenue chez Digital4Business et un parcours enrichissant chez nous !

D4B_ChargéeRédactionnelle
Kathleen Rémy

Créatrice de contenu

Chez Digital4Business

Samsung Knox

Focus : Samsung Knox et une nouvelle certification pour D4B

Erkan Ayserer | Directeur Technique Professionnel de l’IT, Erkan AYSERER nous a présenté la solution Knox le temps d’une interview.  Il nous a également annoncé l’obtention de sa toute dernière certification, soit la « Knox Professional ». Une nouvelle certification venant s’ajouter aux précédentes, nous permettant aujourd’hui

Read More »

Le déploiement post-COVID : notre solution adaptée

L’avènement de la crise sanitaire a engendré des défis de taille pour de nombreux secteurs d’activité ; comme beaucoup d’entreprises, nous avons été contraints de réevaluer nos processus et de les adapter au mieux au contexte du jour afin d’assurer la continuité de nos services et ainsi maintenir les engagements envers chacun de nos clients.

Read More »

Surface Pro 7 Plus : L’ordinateur 2-en-1 édition entreprise

Surface Pro 7 Plus : L’ordinateur 2-en-1 édition entreprise Professionnel en entreprise ou entrepreneur ? À la recherche d’un ordinateur à la fois performant, polyvalent et 100% mobile ? Et bien ce qui suit pourrait vous intéresser ! Dans l’article du mois, nous vous proposons

Read More »

iPad Air 2020 : Polyvalent et Puissant

En ce mois de septembre, Apple revient avec plusieurs innovations notamment deux nouveaux iPad mais aussi des Apple Watch ; l’iPad et iPad Air ainsi que l’Apple Watch série 6 et SE, des outils encore plus performants que leurs prédécesseurs.

Read More »