fbpx
 

Avis aux utilisateurs d’iPhone !

 

Article astuces batterie iphone

Plusieurs articles sur internet récapitulent les astuces permettant d’entretenir les batteries d’iPhones.

Comment prendre soin de sa batterie ou encore, comment l’optimiser ? Ce sont ces genres de titres qui interpellent les utilisateurs de téléphones Apple. Cependant, est-ce que toutes ces informations sont fiables ?

Nous vous proposons justement une série d’astuces, dévoilées par Apple, afin de vous aider à optimiser votre batterie d’iPhone.

 

 Ce n’est pas sorcier !

Article astuces batterie iphone

  • 0%, à éviter…,

À 20%, votre batterie est déjà faible. Pour éviter les ralentissements, réalimentez-la avant qu’elle n’atteigne 0%. Si vous adopter cette attitude, vous ne risquerez pas de l’abîmer à la longue.

  • Désactivez certains réglages,

La Wi-Fi, Siri ou encore Bluetooth consomment beaucoup d’énergie pour fonctionner. Désactivez donc les réglages qui ne vous sont pas utiles !

  • Fermez les applications quand vous ne les utilisez pas,

Utilisez une seule application à la fois pour économiser un maximum de batterie.

  • Réduisez la luminosité de votre écran,

Moins de luminosité est égale à moins d’énergie utilisée, et votre batterie ne chauffe pas.

  • Limitez le temps du verrouillage automatique,

Réduisez le temps du verrouillage automatique à au moins 1min, afin de laisser reposer votre écran.

  • Désactivez la localisation,

La localisation demande beaucoup d’énergie. Activez-la uniquement si nécessaire.

  • Déconnectez-vous,

Les applications consomment une grande partie de l’énergie de votre batterie. Déconnectez-vous après chaque session. Pensez à supprimer complètement les applications que vous n’utilisez plus.

  • Ne pas déranger,

L’option « Ne pas déranger » peut vous aider à économiser de l’énergie en bloquant les notifications qui consomment beaucoup d’énergie de batterie.

  • Le Mode Avion,

Le Mode Avion est très efficace. Tous les réseaux sont éteints pour garder votre batterie pleine. Quand vous l’activez, votre téléphone ne fait plus de mise à jour ou de recherches automatiques. Essayez de l’activer de temps à autre.

  • Le Mode Économie d’énergie,

Cette option réduit la quantité d’énergie consommée par l’iPhone. Vous pouvez l’utiliser plus longtemps avant de le recharger, soit 3 heures de plus !

  • Éteignez votre téléphone de temps en temps,

Rien de mieux que du repos ! Eh oui, même le téléphone a besoin de se reposer, donc choisissez un jour de la semaine pour l’éteindre.

 

Le p’tit + #officiel :
Voulez-vous vous renseigner auprès du constructeur Apple ? Il vous suffit de cliquer ici.
Ou pourquoi pas chez nous ? Nous pouvons également vous conseiller.

Attention, les accessoires sont tout aussi importants !

Il est recommandé d’utiliser des câbles et des chargeurs d’origine pour charger un iPhone. Ça coûte cher mais ça vaut le prix. Un chargeur de mauvaise qualité peut avoir un impact négatif sur la batterie avec le temps : Ceci peut causer des ralentissements lors de l’utilisation allant jusqu’au dysfonctionnement du téléphone.

Évitez aussi de connecter votre téléphone à votre voiture pour le charger. L’énergie envoyée par un véhicule est beaucoup plus puissante que celle distribuée par un chargeur de téléphone, ce qui peut abîmer votre batterie à la longue. De plus, l’envoi de la charge d’énergie n’est pas optimal. De ce fait, votre iPhone reçoit une quantité d’énergie limitée qui risque d’être insuffisante. D’ailleurs, il est recommandé d’avoir recours à cette méthode uniquement en cas d’urgence.

N’oublions pas les batteries externes !  Tout comme les chargeurs et les câbles, il est recommandé d’utiliser des batteries externes de bonne qualité pour protéger au maximum sa batterie.

Et si on n’est pas Apple ?

On ne vous oublie pas ! Il est vrai qu’on retrouve plus d’articles sur les téléphones Apple que sur les autres constructeurs. Contrairement à ses concurrents, les batteries d’iPhone ne tiennent pas longtemps. Cependant, sachez que les astuces d’Apple peuvent aussi s’appliquer à toutes les autres marques de téléphones. Si vous voulez utiliser votre téléphone plus longtemps avant de le recharger, vous pouvez tout de même appliquer les méthodes d’Apple. Il faut l’avouer, nous détestons tous ces notifications de batterie faible…

Chez Huawei, ils ont tout compris.

Un mode « Ultra » économie d’énergie, c’est ce que propose la marque Huawei afin de vous permettre d’utiliser les fonctions de base de votre téléphone ainsi que vos favoris sans perdre en pourcentage de batterie. Il vous suffit juste de l’activer lors de votre utilisation.  De plus, Huawei propose également le partage d’énergie à travers la technologie de charge inversée sans fil. Il est donc possible de partager de l’énergie d’un téléphone à un autre en activant la fonctionnalité « Charge inversée sans fil ».

À noter que ce n’est qu’une technique de dépannage, donc ne vous attendez pas à une meilleure autonomie qu’avec la méthode de charge classique…

Le p’tit + #écolo :

Que faire d’une batterie en fin de vie ?

Ne la jetez surtout pas à la poubelle ! Les batteries contiennent des substances à la fois polluantes et dangereuses. C’est pour cela qu’en France, des organismes ont été spécialement mis en place afin de s’occuper du recyclage de ce type de déchets. Les noms à retenir : SCRELEC et COREPILE. N’hésitez pas à visiter leurs sites web pour trouver le point de collecte le plus proche de chez vous.

 

 

Auteur

Kathleen Rémy

Chargée Rédactionnelle
Étudiante à l’Université de Maurice

 

Articles récents